En torno a la Casa de los Bienaventurados mártires escolapios de Yaoundé ha surgido un nuevo grupo de laicos escolapios.
Acompañados por el P. José P. Burgués han seguido un recorrido que les ha llevado este 11 de junio a hacer su promesa de poner sus talentos al servicio de los niños y jóvenes, así como para colaborar con los escolapios en su misión.
Se trata del nacimiento de un equipo de misión compartida en Camerún.
NOUVELLES DU SCOLASTICAT DES BIENHEUREUX MARTYRS PIARISTES DE YAOUNDE
La journée d’hier a été spéciale dans notre communauté. Notre célébration eucharistique quotidienne était marquée par un petit événement tout simple, mais plein de signification et porteur d’avenir pour la mission des Ecoles Pies en Afrique.
En effet, nous avons été témoin de l’engagement devant Dieu, de quelques laïcs piaristes. Tous, debout devant l’autel du Seigneur et en présence de ses ministres, ont récité d’une voix unanime le formulaire de la promesse de se mettre à leur manière et chacun selon ses talents au service des enfants et des jeunes. Ils ont ainsi accepté de collaborer avec les Pères Piaristes d’Afrique centrale à la mission d’évangélisation par l’éducation qui leur incombe selon l’intuition du Saint fondateur Joseph de Calasanz.
Au long de l’année, ce petit groupe a été accompagné et encadré par le P. Burgues, assisté du Fr. Benoit Babène. Jusqu’à leur engagement hier en présence du P. Provincial qui a profité de l’occasion pour rappeler un des soucis majeurs de l’Ordre notamment la nécessité de « la mission partagée ». En ces moments délicats où les nouvelles Provinces sont en phase de consolidation, il semble aussi opportun de tenir compte de la collaboration avec les laïcs qui sont d’un appui indispensable en vue du plein accomplissement de notre mission auprès des enfants et des jeunes.
Yaoundé, le 11 Juin 2013, Pour le service de la communication, Florent Espoir, Sch. p.