El 2 de noviembre tuvo lugar una jornada de formación y planificación de los voluntarios en Libreville.
Le lieu du rendez-vous était notre maison de Malibe dans la banlieue de Libreville, dimanche 02 novembre 2014 passé. Nous nous sommes rassemblés à 8h le matin et le départ était à 8h35 avec 5 minutes de retard. Nous sommes arrivés à 9h55 parce que nous devions acheter certaines choses en route.
A notre arrivée, nous nous sommes installés, puis j’ai fait un guide autour de la maison. Ensuite nous avons fait un nettoyage de la maison et préparer le lieu de la rencontre. A 10h15 j’ai fait la prière d’ouverture et le mot de bienvenue. Ensuite j’ai présenté la Fondation Itaka: le nom, ses objectifs, missions et certaines activités proposées pour cette année. Par la suite, j’ai donné certains documents copiés comme le projet provincial du volontariat, le projet du volontariat de Libreville que j’avais monté l’année dernière. J’ai donc présenté le volontariat avec un accent particulier sur le Mouvement Calasanz. Nous nous sommes partagés en groupes pour discuter les propositions en carrefour. Ce travail a été interrompu par la messe célébrée par le P Luis à 12h15. Sitôt après la messe nous sommes passés à table. Là, la commission de restauration nous a préparé un repas copieux et très complet. Chapeau à cette commission!
Après le repas nous avons continué avec la mise en commun des propositions des différents groupes. J’ai récapitulé toutes les activités dans le documents que j’attache à ce mail.
Il y avait 16 participants à cette formation et le P Luis qui est venu pour la messe et rentré. Je vais attacher certaines photos de la journée aussi. Ce fut une journée extrêmement formidable et tout le monde était très très content. Merci à tous pour leur présence, disponibilité et participation.
