Esta misma semana está comenzando la presencia escolapia en Kinshasa (Congo) y en Ebibeyin (un nuevo lugar en Guinea). Gracias a Dios comienzan estas nuevas «aventuras» escolapias.
Nous commençons les 2 nouveaux Fondation de la Province, en difficulté mais avec une grande illusion et joie pour suivre l’appel de Dieu, de l’Église de Jesus Christ et de l’Ordre.
- KISHASA : à la fin, demain, mardi, 4 novembre, ils vont voyager nos frères Jovino et P. Jean de Dieu à Kinshasa pour faire réalité notre première présence piariste à Congo RD. Le jour de la célébration officielle de notre communauté à Kinshasa sera le 27 novembre, jour du Patrocinium de S. Joseph Calasanz.
- EBIBEYIN : notre frère, le P. Agendia, il a déjà 2 jours à Ebibeyin pour s’incorporer dans la mission éducative et pastoral au collège diocésain NZE ABUY (Ebibeyín), en attendant comment l’année prochaine nous pourrons prendre la gestion de ce centre.
Je vous demande la prière pour ces frères et la communication avec eux en desidérant qu’ils se sentent toujours accompagnés par tous nous, comme frères et co-protagonistes de ces événements importants de notre Province.
C’est une bonne occasion pour vous appeler à la coresponsabilité, l’unité et la prière des uns pour les autres ; la rière c’est aussi une manière particulière d’aimer, d’exprimer et au même temps causer l’amour fraternel.
Javier Negro
